Femmes d'Europe (et d'ailleurs) au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes d'Europe (et d'ailleurs) au Maroc

Un espace d'échange pour toutes celles qui ont suivi leur Marocain de mari par delà les mers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La carte de séjour : mieux vaut s'armer de patience

Aller en bas 
AuteurMessage
Coquelicot
Admin
Coquelicot


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : à Casablanca depuis un an
Date d'inscription : 05/09/2008

La carte de séjour : mieux vaut s'armer de patience Empty
MessageSujet: La carte de séjour : mieux vaut s'armer de patience   La carte de séjour : mieux vaut s'armer de patience Icon_minitimeJeu 2 Oct - 6:26

Demander une carte de séjour est l'une des premières choses que l'on fait en arrivant dans un autre pays, et c'est bien sûr l'occasion d'un premier contact avec l'administration. Compte tenu des à priori négatifs que j'avais, je dois bien reconnaître que la procédure de demande s'est avérée plutôt facile dans la mesure où nous avions toujours pris soin d'être en règle (mariage, naissances, etc.) avec les autorités consulaires marocaines du pays où nous résidions. Donc, pas de difficultés à ce niveau là : au bout d'une semaine environ, on m'a donné un titre de séjour provisoire en attendant la carte définitive... Et c'est là que ça s'est corsé ! Un mois plus tard, je retourne à la préfecture de police pour y chercher ma carte de séjour : on me dit à demi mots sans même me regarder qu'elle n'est pas encore arrivée. On appose un cachet sur la carte provisoire sans même m'accorder un coup d'oeil, et on me dit de revenir le mois suivant... Le mois suivant, rebelote, et ainsi de suite pendant... 9 mois !
Le comble, c'est que lorsque j'ai eu la carte tant attendue en main, je me suis aperçue qu'elle était valable de décembre à décembre - alors que je l'ai eue en juin !!! Je me dis qu'elle devait traîner au fond d'un tiroir depuis des mois ! Et quand je pense qu'il va falloir tout recommencer seulement 5 mois après l'avoir enfin obtenue... cyclops

Et vous ? Vous l'avez obtenue facilement, votre carte de séjour ???
Revenir en haut Aller en bas
https://femmesdailleursmaroc.kanak.fr
 
La carte de séjour : mieux vaut s'armer de patience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes d'Europe (et d'ailleurs) au Maroc :: Regards sur le Maroc :: Maroc...ambolesque !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser